Ma pédagogie

Quels sont vos besoins?

Vous manquez de temps pour faire les devoirs avec votre enfant chaque jour ou ce moment est source de conflit permanent ?

Votre enfant a du retard dans sa scolarité ? Des difficultés dans une matière précise (apprentissage de la lecture, numération et calcul,…) ?

Vous avez besoin d’un accompagnement spécifique aux troubles « DYS »?

Votre fils/fille est déscolarisé(e) pour causes diverses (phobie scolaire, troubles de comportement) ?

Une approche personnalisée

Avant de commencer le premier cours, je prendrai le temps d’identifier les attentes et les besoins de votre enfant. Cela favorise tout de suite la communication et permet de faire comprendre que je serai là pour m’adapter à lui. Ce qui ne m’empêchera pas d’être exigeant par la suite.

Comme chaque enfant est différent, je propose des modalités de travail personnalisées à chaque enfant afin de trouver ce qui bloque et avoir un plan d’action pour y remédier.

Un cours ludique grâce au numérique

A l’école, le numérique se développe de plus en plus. Même si je reste très attaché à l’écrit traditionnel, il serait dommage de ne pas profiter de ce qu’Internet et les nombreux logiciels éducatifs peuvent nous offrir. L’intérêt des élèves est souvent décuplé et permet ainsi de varier du support habituel papier/stylo.

Rester attentif et à l’écoute pour gagner en efficacité

En lançant ce projet, j’ai questionné beaucoup de parents sur ce qu’ils pensaient de l’École. L’une des critiques principales attribuée au système scolaire français est que leurs enfants ne peuvent avoir l’attention qu’ils méritent à cause notamment d’effectifs trop importants.

Je ne veux donc pas que mon rôle se limite uniquement à la transmission d’un cours. Selon vos demandes et besoins de votre enfant, je peux prendre le temps pour discuter de problèmes liés à l’école, tenir un rôle de conseiller pédagogique dans la prise de décision future pour son orientation, mettre en œuvre des exercices de relaxation/ méditation pour gagner en concentration,…

En résumé…

S’adapter aux besoins de votre enfant à travers une communication enseignant/parent/enfant.

Prendre connaissance des difficultés, découvrir les stratégies d’apprentissages et les blocages pour remédier grâce à des supports variés.

Ne pas se limiter au rôle d’instructeur pour gagner en efficacité: un enfant heureux et confiant est un bon apprenant.


Vous êtes intéressés?