Coaching PE débutants

Ancien professeur des écoles pendant 8 ans, j’ai décidé de me lancer en indépendant pour venir en aide aux élèves en difficultés scolaires et/ou psychologiques (trouble DYS, phobie scolaire, troubles de comportement). En parallèle, je veux soutenir les jeunes enseignants en proie aux questionnements ou en peine avec leur pratique de classe.

Besoin d’aide ?

HELP ! Je n’arrive pas à construire mes séquences/séances. Par où commencer pour la rentrée ? Est-ce que mes attentes sont réalistes ?

Comment rendre mes élèves plus autonomes ? Quels outils pour capter davantage leur attention ? Comment gérer l’hétérogénéité de la classe ?

Les parents ne me font pas confiance, comment réagir ? Un élève perturbe sans cesse ma classe, je ne sais plus quoi faire ! Comment gérer les conflits récurrents entre mes élèves ? Quels moyens pour réduire les bavardages ?

Mes visites ne se déroulent pas bien. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’attendent de moi les conseillers. Pouvez-vous m’aider à déchiffrer mes rapports de visite ?

Un soutien sur mesure

Se sentir écouté(e), être rassuré(e), ne pas rester seul(e) avec ses doutes et recevoir des conseils. Je me propose de vous aider à réussir au mieux votre année ; que vous soyez stagiaire, jeune titulaire ou enseignant(e) en proie aux doutes.

Vous avez des difficultés ? C’est normal, tous les enseignants en ont alors ne restez pas seul(e) à perdre confiance et vous dénigrer. Laissez-moi vous aider, vous accompagner et vous guider.

Des visites – conseils

En accord avec votre directeur/directrice, je peux me déplacer pour venir vous voir face à vos élèves et intervenir concrètement sur votre pratique de classe avec un bilan personnalisé.

Je ne viens pas vous voir pour vous évaluer ou vous juger. Ma visite vous permettra de cibler vos points forts sur lesquels s’appuyer et les perspectives à travailler pour progresser réellement:

  • Analyser vos séances et favoriser une attitude réflexive sur vos pratiques professionnelles ;
  • Apporter des conseils concrets sur votre pratique et gestion de classe ;
  • Prendre le temps de répondre à vos questionnements et apporter une aide à vos besoins didactiques ;
  • Et avoir un vrai dialogue, c’est-à-dire, ne pas attendre votre approbation sur toutes mes propositions et accepter votre désaccord et vos arguments.

Quels tarifs?

Selon l’aide à apporter, l’investissement et le nombre d’heures à vous consacrer sera différent :

Contactez-moi

Vous avez une simple question ou un véritable besoin d’accompagnement, contactez-moi via le formulaire ci-dessous ou directement par mail : eduzen78@gmail.com. Précisez votre nom et le niveau de votre ou vos classe(s).